Compagnie aime l'air

Make ‘em Move

MegaOctet et Lady Rocks

©Jeff Humbert

Make’em Move est la mise en scène de la RENCONTRE. 
Une ode à l’altérité.
On y découvre de manière facétieuse, les différentes étapes de la rencontre entre les personnes :  la surprise, l’apprivoisement, la compétition, la recherche de soi en l’autre… 
Un spectacle empreint d’humanité et de générosité, qui rend heureux.
Et cela déborde sur les spectateurs à la sortie de la représentation !
Un spectacle intergénérationnel (dès 7 ans) et sans frontières…

Le mot d’Andy Emler (compositeur)
Il y a longtemps que je m’intéresse au rapport Danse – Musique. En effet, à travers des expériences avec Caroline Carlson, José Montalvo, Anne-Marie Raynaud, Elodie Sicard ou Bernardo Montet, et les différents spectacles de Anne Teresa de Keersmaeker, Angelin Prejlocaj et bien d’autres, le germe d’une création avec la danse est depuis longtemps présent. Parallèlement, un réel intérêt pour les “performances“ de Street danse, et les différents styles du hip hop au break dancing m’interpellent. »

Quelle danse et avec quelle musique ?
“Make ‘em move” est un spectacle qui raconte notre préoccupation de l’état du spectacle vivant dans un monde ou la “dépendance“ à l’écran et le battage médiatique d’une certaine culture de consommation encouragent l’isolement voire un chemin menant à une certaine médiocrité intellectuelle ou même une perte de curiosité et de libre choix. Attention, danger immédiat !

Léa Cazauran, chorégraphe aux multiples chemins et les danseuses.eurs de sa compagnie: Lady Rocks, sont dans ces mêmes mouvances historiques, d’où le choix de travailler ensemble à cette nouvelle création avec une dizaine d’interprètes.
Les musiciens du MegaOctet représentent à eux 9 un très large panel d’influences et de parcours musicaux, allant de la culture classique aux sonorités contemporaines en passant par le jazz, le rock ou autres musiques devenues “traditionnelles“. Un bonheur pour la motivation du compositeur.
Léa Cazauran et moi-même seront dans une écriture “à la carte“ pour musiciens et danseuses.eurs afin de créer ensemble un langage à l’unisson de nos envies et de celles des interprètes.

“Make ‘em move“ qui pourrait se traduire par : “ Faut qu’ça bouge“ ( pour ne pas dire : “ bougez vous l’… “ ), est l’instantané d’une tranche de vie dans ce monde chaotique où il serait grand temps de prendre les bons chemins pour, on l’espère, un futur meilleur pour tous.” – Andy Emler

médias

Equipe de création
Andy Emler : compositions et piano

Léa Cazauran : Chorégraphie, danse

Le MegaOctet
Andy Emler : piano compositions

Claude Tchamitchian : contrebasse

Eric Echampard : batterie

François Verly : percussions

Guillaume Orti : saxophone alto

Laurent Blondiau : trompette et bugle

François Thuillier : Tuba

Philippe Sellam : saxophone alto

Laurent Dehors : saxophones, cornemuse.

Lady Rocks
Léa Cazauran
Julia Ortola
Rodrigue Lino
Jesus Gil Sanchez
Maelle Dufour
Lisa Dwomoh
Santiago Codon Gras
Ludovic Piscioneri
Virgile Garcia

Vincent Mahey – Studio Sextan Ingénieur du son
Marine Stroeher  – créatrice Lumières