Ils viennent de trois coins du Monde de la Planète Musique mais ils ont choisi de faire la même chose : manipuler les sons mus par leurs émotions afin de les disperser aux quatre vents.
Ils se greffent à leurs instruments de prédilection pour synthétiser leurs vibrations et faire jaillir le torrent d’ondes sans barrage, sans retenue, en faisant fi de la partition mais jamais de l’instant.
C’est une rencontre, un désir, une aventure sonore, une expérience saine et vitale, surtout au milieu de ce désert de masques qui sera bientôt derrière nous.
Il y a comme un besoin d’aller jouer des « sens » dans tous les « sons » à fleur de souffle et de les emmêler, doublés d’une envie de sauter dans le vide en lâchant toute son énergie autour d’un cri au beau milieu d’un endroit inconnu.
Cette aventure des sons sera acoustique, électrique, cousue par les outils de la curiosité et de l’immodéré.
J’ai voulu faire rencontrer nos trois univers teintés de voyages entre les styles et les genres. Les racines de chacun et chacune vont se chevaucheret ainsi libérer un hydre-hymne symbole d’une vision d’un monde non pas recroquevillé sur lui-même mais augmenté d’ailes mues par le souffle du cuivre et le frottement des cordes…
« Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ? » A.Rimbaud
Médéric Collignon cornet
Andy Emler piano
Sami Pageaux-Waro kora chromatique, percussions