Andy Emler 4x duo(s) avec Laurent Dehors (clarinettes, saxophones), Claude Tchamitchian (contrebasse), Eric Echampard (batterie) et Elise Caron (chant)
Andy Emler et la société Hauptwerk amènent un orgue de cathédrale au Triton !
L’originalité est déja présente de part la présence de cet instrument mais allons plus loin, et invitons des solistes de renom à se joinder à l’experience.
L’orgue d’église ne s’entend pas souvent sur des musiques de “groove” issues du Jazz et du rock, mais le parcours musical du compositeur multistyle aux influences plurielles nous emmènera pas dans la musique dite “sacrée” mais dans une “sacrée musique”.
Un système de multidiffusion fait de Haut- parleurs placés en salle et sur scène garanti l’espace sonore d’origine, le vrai son de l’orgue que l’on peut percevoir dans la nef de la cathédrale choisie. Car en effet l’organiste peut choisir l’orgue qu’il souhaite jouer, baroque romantique etc…
Compositions originales, création et improvisations seront au programme de cette rencontre, surpise et humour au rendez vous pour, on le souhaite , le plus grand plaisir de tous.