Compagnie aime l'air

DUOS

DUO À 5 HOP

Andy Emler

WEHRUNG Virginie pour la Maison de la musique et de la danse de Bagneux

L’année 2023 pour la Compagnie aime l’air est l’année de la Danse et de la musique.
La rencontre d’autres pratiques dans le jeu et la création.
Suite à la création d’envergure Make’em Move, composée par Andy Emler et Léa Cazauran à la chorégraphie.
Il s’est imposé à toute l’équipe que nous pouvions poursuivre cette aventure dans une autre forme. 
Duo à 5 Hop sera la réunion de 3 danseuses et de 2 musiciens virtuoses.

Une expérience de composition et d’improvisation qui pourra par la suite prendre de multiples formes.

Artistes au plateau : 

Léa Cazauran proposera une chorégraphie hip-hop à la fois facétieuse et, bien sûr il s’agira ici de de pousser les limites du Top Rock, danse qu’elle pratique avec maestria
Pour l’accompagner, le Locking piquant et vif de Julia Ortola. Et pour terminer Lisa Dwomoh qui danse une sagesse à la fois ancestrale et Newstyle.
Cette synergie de techniques de danse hip-hop sera mise en musique par Andy Emler à la composition et au piano. Escorté par un ami de longue date, Médéric Collignon à la voix et à la trompette. 
L’enjeu de cette nouvelle création, proposer une création où le travail et la précision fait route avec l’espièglerie et la fraîcheur.
Créer un projet transversal, léger, où le spectateur n’a d’autre choix que de se laisser par ses sens pour vivre l’expérience.
La création Duo à 5 hop a été soutenue grâce à l’accueil en Résidence de la Maison de la Musique et de la Danse de Bagneux et Le Comptoir à Fontenay-sous-bois.

Le projet a reçu le soutien de la Drac Ile-de-France, la Région Ile-de-France et le Conseil départemental du Val-de-Marne et la Spedidam.

ORGAN PROJECT

A Journey Around the Truth - Duo avec Dave Liebman
Dehors dans les nuages - Duo avec Laurent Dehors

©Jeff Humbert

A Journey Around the Truth – Duo avec Dave Liebman

A journey Around the truth a été pour moi l’occasion rêvée de poursuivre le dialogue avec l’immense Dave Liebman, le plus européen des solistes américains, sur l’instrument également hors normes qu’est le grand orgue de Radio France conçu par le maître facteur Gerhard Grenzing.

Dave et moi partageons plus de trente années d’amitié, et nos nombreux compagnonnages, dans les instrumentations les plus diverses, englobent toute les musiques qui nous ont imprégnés : la souche « classique » bien sûr, et tous les courants contemporains où l’improvisation (gloire à l’orgue !), le jazz, la musique vivante et le groove enrichissent nos langages respectifs, en permanence ouverts sur le monde.

Une musique sur mesure, où les rencontres entre écrit et improvisé s’alchimisent à souhait, souffles et sons mêlés, dans l’exigence et le plaisir.

 

Andy Emler – Compositions, orgue
Dave Liebman – saxophones

médias

©A. Ollier

Dehors dans les nuages – duo avec Laurent Dehors

La rencontre amicale d’Andy Emler et Laurent Dehors donne une musique voyageant entre écriture et improvisation au plus haut niveau.

De la musique répétitive au jazz moderne, de l’énergie du rock aux musiques contemporaines, les influences sont multiples et le résultat plein de surprises. Ballades et grooves s’entrecroisent, enrichis par les multiples sonorités de l’orgue et des clarinettes, saxophones et autres cornemuses de Laurent Dehors.

médias

Andy Emler – Compositions, orgue
Laurent Dehors – Saxophones, Clarinettes et Cornemuse